Image Alt

A Propos

EQUIPE

En 2016, Pierre et Claude reprennent l’Hôtel de la Gare à Genval et y proposent aujourd’hui des voyages culinaires pour le plus grand plaisir de nos papilles!

Notre Chef Éric Duroi est passionné depuis plus de 20 ans par son métier, la cuisine. Il a travaillé dans divers établissements de la région. Il a même tenté l’aventure américaine.

Éric est à l’hôtel de la gare depuis 2017. Sa créativité et son enthousiasme pour le travail bien fait font de lui un Chef exceptionnel.

Histoire

L’Hôtel de la Gare fut le tout premier bâtiment à être bâti en 1800, à côté de la voie de chemin de fer.

A l’époque, on prenait le train vers Genval pour faire le tour du lac et respirer le bon air loin de Bruxelles, trop polluée par les nombreuses cheminées.

Les trains à vapeur s’arrêtaient à Genval et les voyageurs d’un jour ou plus débarquaient et prenaient l’escalier en bois qui les amenaient en direction du lac.

L’Hôtel de la Gare, dans sa première version, était une pension de famille, café et restaurant. La voirie arrivait au niveau de la terrasse actuelle.

La voie ferrée servait surtout à acheminer les rouleaux de papier des papeteries vers Bruxelles et au-delà.

La deuxième mouture du bâtiment, extension plus récente de la terrasse couverte, fut construite début 1900.

Le premier propriétaire, le Chef Elmer, créa le fameux « Steak Elmer », une pièce de bœuf croûtée aux poivres, poêlée et flambée au Calvados, avec un déglaçage à la crème. Il est toujours servi de nos jours, tel que le Chef Elmer l’a créé.

Le carrelage et les boiseries intérieurs sont d’époque et l’âme est toujours présente et préservée par les propriétaires actuels.

Expérience

Dans l’Assiette

Une carte variée et assez fournie offre des plats de type brasserie mais également des suggestions différentes chaque semaine, en phase avec les produits de saison.

Le midi, nous proposons « Les délices d’ici et d’ailleurs », un lunch 3 services (entrée, plat, dessert ou café), rapide ou plus lent selon vos envies.

Vous aurez toujours le choix entre trois entrées et trois plats (poisson, viande ou végétarien), et pour le dessert, une assiette de fromages ou le dessert du moment.

Le soir, découvrez une ambiance feutrée et chaleureuse à la lueur des bougies et aux sons de musiques Jazz, Lounge, variété française et anglaise de qualité mais aux tonalités discrètes.

L’Atmosphère

Claude & Pierre vous reçoivent en toute simplicité. Ils sont assistés par une équipe dévouée, attentive et à l’écoute.

Notre ambiance se veut chaleureuse et décontractée. Nous aimons aller à la rencontre de nos clients tout en restant discrets.

En cuisine, Eric est assisté par Rubin et Sacha.

En salle, Guy aime partager son amour du vin, des bières et autres cocktails ou alcools. Il est souvent assisté par notre sélection d’étudiants et extras.

36, rue de la Station – 1332 Genval

+32 2 652 50 15

mail: info@hoteldelagare.be

Le restaurant est ouvert de

12h00 à 15h00 et de

19h00 à 23h00

 

Réservations

RÉSERVEZ UNE TABLE